Les cigarettes électroniques au cannabis
MJBizDaily a écrit en octobre : « Sans aucun doute, le flux de presse négative vers les vaporisateurs a affecté la vente de la marijuana. En 2018, les vaporisateurs étaient encore la branche de l'industrie du cannabis qui connaissait la plus forte croissance ». Cette baisse a été la plus notable en Californie, où l'on a noté que « la part de vapoteuse du marché du cannabis à usage récréatif en Californie a chuté pendant quatre semaines consécutives, passant de 30,5% dans la semaine du 19 août à 24,3% dans la semaine du 16 septembre ».
Malgré des prévisions de ventes négatives, un renversement de tendance est prévu
On s'attend à ce que les ventes de cigarettes électroniques augmentent. Par exemple, malgré une interdiction de quatre mois par le gouverneur du Massachusetts, il y a eu une forte augmentation des ventes d’e-cigarettes dans le Maine. Si vous regardez les chiffres de BDS Analytics [3], une société d'analyse de données sur le cannabis, vous pouvez voir que le marché de la cigarette électronique est encore en phase de développement. Le rapport de la société prévoit que les ventes de vaporisateurs personnels augmenteront de plus d'un milliard de dollars d'ici 2020 par rapport à cette année et que les ventes de vapoteuses tripleront d'ici 2023.
Tom Adams, directeur général de Industry Intelligence chez BDS Analytics, explique pourquoi, malgré toute cette mauvaise presse, les ventes de cigarettes électroniques devraient augmenter : « Les consommateurs considèrent les e-cigarettes comme une alternative plus saine à l'inhalation de nicotine et de cannabinoïdes, et apprécient également la commodité de leur utilisation sur des matières végétales séchées. Les personnes aiment bien vapoter. Donc, sans une interdiction totale, il n'y aura pas de diminution des ventes ».